Parlons Pêche à la Mouche…
La pêche à la mouche, la plus ancestrale, a de tous temps fascinée les pêcheurs..
Au tout début une plume volante accrochée à un lien, pour aujourd’hui être devenue certainement la pêche la plus technique et technologique entre toutes!
Qu’elle se pratique en sèche, en noyée, en nymphe et j’en passe, la pêche à la mouche a le pouvoir de nous fédérer autour de cette passion. Le but premier étant de leurrer le poisson par notre gestuelle, notre présentation et bien évidemment par un choix judicieux d’un matériel adapté..
La notion d’imitation tient une place plus qu’importante dans la pêche moderne. La pêche à la mouche se développant et évoluant sans cesse, force aujourd’hui le pêcheur a être irréprochable dans le choix de ses mouches ou dans sa façon de monter à l’étau..
La France nous offre aujourd’hui encore de beaux terrains de jeu.. L’Auvergne, le Jura, les Pyrénées, la Bretagne etc… Et c’est là que nous ressentons vraiment la passion. Au fond d’une gorge ou le long d’un méandre, nous arrivons à marier toutes les notions évoquées auparavant pour se fondre dans le décor, performer ou tout simplement contempler…
La pêche à la mouche est un sport, une passion, une philosophie, un art de vivre….